26/07/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

C’est avec des propositions communes que les représentants des trois syndicats pharmaceutiques, Philippe Gaertner (FSPF), Michel Caillaud (UNPF) et Gilles Bonnefond (USPO) se sont rendus aujourd’hui au ministère de la Santé pour rencontrer Xavier Bertrand. L’organisation de cette réunion fait suite à la remise du rapport de l’IGAS (Inspection générale des affaires sociales), le 29 juin dernier. Les trois syndicats ont exposé comment ils souhaitent voir évoluer la rémunération pharmaceutique. Ils plaident pour l’institution d’un contrat avec l’Etat d’une durée de 5 ans, offrant une part de rémunération basée sur un honoraire (fixé à la ligne et/ou à la dispensation d’une ordonnance). Les pharmaciens demandent également une revalorisation de l’acte de dispensation des traitements de substitution aux opiacés. Les nouveaux services proposés à l’officine doivent faire l’objet d’une rémunération supplémentaire.
Avant d’entamer la discussion, les trois syndicats avaient rappelé leur ferme opposition à certaines propositions du rapport de l’IGAS : la possibilité pour les pharmaciens seuls ou en société d’être propriétaires ou copropriétaires de plusieurs officines, sans limitation ; l’étude des effets d’une ouverture partielle du capital des officines à des non-pharmaciens et la vente de médicaments sur Internet. Les syndicats ont noté la volonté du ministre de la Santé de voir ces négociations trouver leur issue au plus vite. Une nouvelle rencontre est fixée début septembre.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...