18/06/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'interfédérale des syndicats de l'industrie pharmaceutique (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, Union nationale des syndicats autonomes) appelle les laboratoires à remplir leur « devoir de santé publique ». Elle propose, dans une optique permettant de « limiter les plans sociaux » tout en assurant l'information médicale, que les visiteurs médicaux « présentent les produits à tout le corps médical ». En effet, les suppressions de postes de visiteurs médicaux sont principalement liées à l'essor de médicaments de spécialité, demandant une promotion vers un nombre plus limité de médecins.
Les syndicats critiquent également la soumission de la R&D à la « loi du profit », estimant que beaucoup de molécules ayant un intérêt restent au fond des tiroirs, alors que dans le même temps de nombreux sites de R&D ont fermé. « Les médicaments sont financés par la dépense collective donc il semblerait légitime que les industriels répondent à des missions de service public », estime la CFDT, appelant les pouvoirs publics à être des « donneurs d'ordre » dans ce domaine.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...