21/04/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire du 20 avril publie le calendrier vaccinal 2009. Quatre nouveautés y figurent. La première officialise le schéma 2 doses + 1 dose de rappel pour la vaccination anti-pneumococcique avec le vaccin conjugué heptavalent. La seconde concerne l’hépatite B : l’âge limite du rattrapage de la vaccination est porté à 15 ans révolus (au lieu de 13). Par ailleurs, la vaccination contre l’hépatite A est étendue aux enfants de plus de 1 an dont un membre de la famille au moins est originaire d’un pays de forte endémicité ainsi qu’à l’entourage d’un cas d’hépatite A. Enfin, le vaccin contre le Papillomavirus doit être proposé aux jeunes filles de moins de 14 ans devant être greffées. Pour la seconde année consécutive, le calendrier vaccinal paraît en marge de la semaine européenne de la vaccination qui se déroule du 20 au 26 avril. La rougeole, en pleine recrudescence en 2008, en est le thème central.
Cliquez ici pour consulter le calendrier vaccinal 2009






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...