25/02/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Parce que les « directives anticipées », inscrites dans la loi dite Leonetti du 22 avril 2005, sont trop peu connues, les centres hospitaliers de Roubaix, Tourcoing et Wattrelos (Nord) lancent une campagne d’information avec la CPAM de Roubaix-Tourcoing. Toutes les officines dépendant de cette dernière ont déjà commencé à recevoir des affiches et formulaires incitant toute personne majeure à acter de façon formelle ses souhaits ou ses non-souhaits en termes de soins de fin de vie (refus de l’acharnement thérapeutique, maintien en vie artificiel, don d’organes…). Valables trois ans, délai au terme duquel elles doivent être renouvelées, les directives anticipées peuvent aussi être modifiées ou annulées à tout moment. Le signataire décide ensuite ce qu’il en fait : il peut les garder sur lui ou les confier à un tiers, parent ou médecin traitant. Le contenu de ces directives sera alors « prioritaire sur tout autre avis non médical ».
Les pharmaciens n’habitant pas la région et qui souhaitent relayer l’information peuvent contacter la caisse de Roubaix-Tourcoing au 36 46.









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...