07/03/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Le centre de formation Pasteur à Reims (http://ace-pasteur.openportal.fr), spécialisé notamment dans la formation des préparateurs, a été retenu par l'Union européenne pour concevoir une plateforme de e-learning consacrée aux « risques et prévention de l'automédication et de la polymédication chez les personnes âgées » , et plus particulièrement à la maladie d'Alzheimer. Le Portugal et la Belgique, également associés, doivent plancher respectivement sur le diabète de type 2 et l'HTA. Ce projet répond à une vraie problématique pour l'officine : assurer tout au long de la vie professionnelle une formation continue à l'ensemble de ses salariés. La plate-forme permettra de se former sur le lieu de travail et pendant le temps de travail, mais avec un coaching à distance assuré par les formateurs du centre de formation, avec, en relais, des officinaux (titulaires ou adjoints) formés à l'utilisation de l'outil et à l'accompagnement des salariés. « Il ne s'agit pas simplement d'améliorer les connaissances mais aussi de développer et adapter les compétences métier des préparateurs et de les décliner en savoir-faire » , explique Anne-Valérie Pizzighella, directrice de Pasteur. Des microsessions de formation de 10 à 15 minutes vont être proposées et, au final, le préparateur bénéficiera de 8 heures de formation, soit l'équivalent d'une journée en présentiel. Les modules seront développés durant l'année 2007 et expérimentés à partir de janvier 2008.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...