24/06/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Roselyne Bachelot a présenté hier le plan de relance du dossier médical personnel (DMP). Grâce à un effort d’environ 900 millions d’euros, un DMP « basique » doit être déployé à partir de 2009. Il contiendra la liste des médicaments délivrés, les comptes rendus de radiologie, les résultats de biologie et les comptes rendus hospitaliers. Parallèlement, des projets pilotes expérimenteront des services comme les rappels automatiques de vaccins ou de dépistage ou la messagerie sécurisée. Un DMP complet est attendu pour 2012. La ministre de la Santé a par ailleurs souligné que le « service » DMP relèvera d’un « libre choix » du patient, suivant ainsi l’avis du Comité consultatif national d’éthique en supprimant les sanctions financières prévues contre les assurés récalcitrants dans la loi de réforme de l’assurance maladie.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...