04/09/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans son bulletin allergo-pollinique publié aujourd’hui, le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) indique que « les pollens d'ambroisie profitent de la rentrée pour rester très présents sur un large quart Sud Est de la France ». Ainsi, le risque allergique reste maximum sur le Rhône, le Dauphiné et la Vallée du Rhône de Lyon à Montélimar. Le risque est toujours moyen à élevé sur toute la périphérie de cette zone, englobant la région Rhône Alpes, la Bourgogne, le Nord de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et l'Est de l'Auvergne. Angoulême a encore un risque significatif.
Le RNSA estime que « l'amélioration des conditions météorologiques prévues pour la semaine prochaine devrait permettre aux ambroisies de disséminer en grande quantité leurs pollens ». Les personnes sensibles à ce pollen présentes dans les zones concernées doivent impérativement continuer leur traitement ou consulter un médecin.

Consultez les risques allergiques par ville






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...