01/12/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

A la question « Peut-on payer les médicaments moins cher ? », l’émission Capital, diffusée hier soir sur M6, répond que oui, dans les « pharmacies discount », expliquant au passage que l’officine « est désormais un commerce comme un autre ». Déremboursements successifs et crise du pouvoir d’achat obligent, le reportage décrit ces pharmacies qui cassent les prix et l’affichent ouvertement en vitrine pour tenter d’attirer le chaland... « comme au supermarché » ! « Comment les repérer ? : la réponse est sur la devanture », signale le journaliste en citant quelques groupements et enseignes de pharmacies. Il indique ainsi comment les groupements négocient des remises auprès des laboratoires. Mais un « expert indépendant en marketing pharmaceutique », resté anonyme, souligne, documents à l’appui, que « des pharmacies isolées peuvent décrocher des remises plus importantes que les groupements ». L’« expert » cite comme exemple des produits comme Strepsils et Nurofen pour lesquels le laboratoire a accordé une remise de 50 % à un pharmacien isolé contre moins de 15 % à un groupement. Son explication : « les laboratoires craignent qu’un jour ces centrales ne leur prennent le pouvoir »

Pour une séance de rattrapage, cliquez sur http://www.m6replay.fr/.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...