14/04/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Selon l’étude réalisée par la promotion 2009-2010 du master en marketing de la santé dispensé par l’université Pierre-et-Marie-Curie (Paris) sur la santé en ligne*, 30 % des Français estiment que les pharmaciens sont les sources les plus utiles pour qu’ils les aident à prendre seuls en charge leurs problèmes de santé. Suivent les médecins (25 %), les notices des médicaments (15 %) et Internet (13 %). De fait, seulement 23,5 % des Français pensent que l’information santé sur Internet est plutôt crédible.
Dans le cadre de cette étude, 26 pharmaciens ont été interrogés sur leur utilisation d’Internet. Il s’avère qu’ils utilisent le web assez rarement (sites des grossistes-répartiteurs et d’informations professionnelles) et connaissent uniquement Google et Doctissimo lorsqu’on leur demande de citer des sites santé. Les pharmaciens jugent ces derniers de façon critique, évoquant un manque de confiance et de pertinence.

* 552 personnes interrogées entre janvier et mars 2010






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...