02/07/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'APR (Association de pharmacie rurale) a rendu publique son étude annuelle sur les pharmacies rurales. 214 adhérents de l'APR ont répondu au questionnaire. Alors qu'ils annoncent 4,5 prescripteurs dans leur commune ou en périphérie, ils estiment que dans cinq ans, ces prescripteurs ne seront plus que 3,4. Dans le cas de figure d'un CA faible et en déclin, 64 % des pharmaciens sont favorables au rachat de leur officine ou au regroupement et 47 % seraient même prêts à rendre leur licence. 51 % des pharmaciens déclarent fournir un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, ce qui représente en moyenne 7,2 % du chiffre d'affaires et 95 000 euros par an. 77 % des titulaires disent adhérer à un groupement formel, 19 % sont membres d'un GIE de confrères et 12 % d'une structure de regroupement à l'achat (SRA). Enfin, leur taux de substitution s'élève à 79,1 % et 43 % des pharmaciens « estiment que ce taux peut encore progresser dans leur officine» .

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...