19/12/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Les prix des médicaments vont baisser, dans les départements d'outre-mer, de 3 % à la fin de l'année puis de 2 % supplémentaires avant les élections municipales, à prendre sur les marges de distribution. C'est ce qu'a annoncé le ministère de la Santé aux représentants syndicaux des pharmaciens des DOM, reçus hier soir avenue de Ségur et à l'Elysée.
Conséquence : les pharmaciens martiniquais sont de nouveau en grève illimitée depuis hier et devraient être suivis demain par leurs confrères de La Réunion et des autres DOM. Malgré la présentation d'un dossier économique argumenté, le ministère a fait savoir que cette baisse était une injonction de Nicolas Sarkozy. Non négociable, donc. Un rapport de l'IGAS au début de l'année sera censé observer les conséquences de la première baisse de prix sur les pharmacies.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...