07/11/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
La ministre de la Santé a exprimé hier, au cours de la discussion du projet de loi de finances pour 2008 à l'Assemblée nationale, le souhait d'une prévention renforcée contre les conduites à risque chez les jeunes. Concernant la lutte contre la toxicomanie, Roselyne Bachelot a indiqué que « le directeur général de la Santé devrait signer prochainement un arrêté visant à limiter le mésusage de certains médicaments ». Le dispositif prévoit une meilleure traçabilité entre le prescripteur et le pharmacien et la mise en place de protocoles de soins entre le médecin traitant et le médecin-conseil de la caisse d'assurance maladie. Dans la lutte contre la transmission des hépatites, la ministre veut « renforcer la mise à disposition de matériel stérile et évaluer la place des pharmaciens dans la politique de réduction des risques ».





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...