Les pharmaciens collecteront uniquement les déchets perforants - 01/07/2010 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
01/07/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les pharmaciens collecteront uniquement les déchets perforants

Lors des discussions sur la loi portant sur l'« engagement national pour l'environnement », les parlementaires ont souhaité responsabiliser les producteurs à la gestion des déchets d'activités de soins à risques infectieux (DASRI) perforants.
Ces discussions se sont traduites concrètement par l'article 74 de la loi adoptée le 29 juin. Ce dernier limite l'obligation pour les pharmacies de collecter gratuitement les DASRI produits par les patients en autotraitement aux seuls produits perforants, en l'absence de dispositif de collecte de proximité spécifique. Un décret en Conseil d'Etat précisera les conditions de la collecte et de l'élimination des déchets, le financement et les sanctions en cas de non-respect de cette mesure.

 

 



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !