31/08/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans un communiqué en date du 31 août, les Conseils nationaux de l'Ordre des médecins, des pharmaciens, des sages-femmes et des chirurgiens dentistes apportent leur soutien à l'Ordre national des infirmiers. Créé en 2009, ce dernier est en effet dans une situation financière critique, au bord de la cessation de paiement. Dans leur communiqué, les instances reconnaissent que des « erreurs de gestion » ont été commises, mais soulignent la nécessité d'une représentation pour la profession d'infirmier. Pour tenter de faire face à la situation, un accord a été trouvé cet été avec la BPCE (Banque populaire-Caisse d'épargne) afin de prolonger la ligne de crédits de l'Ordre pour le mois d'août, avant la reprise de négociations à la rentrée. C'est aussi en septembre que doit être organisée une élection du nouveau bureau de l'Ordre infirmier, dont Didier Borniche est le président par interim depuis le 29 juillet. « Le plan de restructuration proposé par les élus actuels devrait assurer la pérennité et l'indépendance » de l'Ordre des infirmiers, estiment les cosignataires du communiqué. Ils en appellent à l'appui des pouvoirs publics et des organismes financiers pour la mise en oeuvre de ce plan.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...