06/11/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Les députés ont adopté aujourd'hui les crédits de la mission santé du projet de loi de finances pour 2008. Fixés à 432 millions d'euros, ces crédits se répartissent en trois programmes : « Santé publique et prévention » (290,3 millions d'euros, soit + 0,6 % par rapport à 2007), « Offre de soins et qualité du système de soins (115,3 millions d'euros, soit + 15 %) et « Drogues et toxicomanie » (26,6 millions d'euros, soit – 26,7 %). En vrac, la lutte contre le cancer bénéficiera de 56,5 millions d'euros, contre le VIH, les IST et les hépatites de 47,3 millions d'euros, contre le tabagisme et l'alcoolisme de 2,95 millions d'euros, contre les comportements violents de 2,5 millions d'euros, et le 2e programme Nutrition-Santé de 3 millions d'euros. L'INPES quant à lui perd 23 % de subvention et sera doté de 24 millions d'euros en 2008.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...