12/07/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) précise la stratégie vaccinale à adopter à La Réunion contre la grippe pour le prochain hiver austral c’est-à-dire en ce moment. Cette année, le vaccin trivalent répond à la même composition dans les deux hémisphères. En attendant que le vaccin trivalent soit disponible (à priori fin juillet), les personnes pour lesquelles le vaccin saisonnier est recommandé doivent être vaccinées d’abord par le vaccin pandémique A(H1N1) puis par le vaccin trivalent, aucun délai entre les deux vaccins n’étant imposé. Pour les patients pour lesquels le vaccin pandémique est préconisé (les femmes enceintes sans facteur de risque pour la grippe, les personnes obèses, les patients atteints de maladies endocriniennes et métaboliques pouvant décompenser en cas d’infection aiguë), seul le vaccin contre la grippe A(H1N1) doit être injecté.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...