30/12/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Pour rappel, la redistribution humanitaire des médicaments non utilisés (MNU) prend fin au 31 décembre de cette année. A compter du 1er janvier 2009 donc, tous les médicaments collectés par les pharmacies feront l’objet d’une « valorisation énergétique » et seront incinérés. La mesure fait partie de la loi « portant diverses dispositions d'adaptation du droit communautaire dans le domaine du médicament », publiée au Journal officiel le 16 avril dernier. Cyclamed s’occupera ainsi désormais uniquement de leur destruction.
Quant aux organisations humanitaires privées de MNU, le principe d’un financement d’Etat de l’approvisionnement a été arrêté pour les associations travaillant en France. Concernant celles qui travaillent à l’étranger, le ministère des Affaires étrangères prévoit un système de « demandes de subventions pour des projets comportant une composante ‘dons de médicaments’ ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...