Les ménages financent 55 % du risque maladie - 11/08/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
11/08/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les ménages financent 55 % du risque maladie

La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) vient de publier une étude analysant l’évolution du mode de financement de la protection sociale en France, entre 1990 et 2006. En raison principalement de l’émergence de la CSG, dont les prélèvements ont débuté en 1991, la participation des ménages a augmenté, passant de 31 à 40 %. A l’inverse, celle des entreprises a sensiblement diminué (de 42 à 36 %) ainsi que, dans une moindre mesure, celle des administrations publiques (de 27 à 24 %). « Cette hausse s’observe davantage pour le risque maladie », souligne la DREES, risque maladie que les ménages financent désormais à hauteur de 55 % quand 35 % et 10 % des ressources de ce risque proviennent, respectivement, des entreprises et des administrations publiques.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !