Les lingettes de la Cooper lui coûtent 15 000 euros - 03/03/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
03/03/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les lingettes de la Cooper lui coûtent 15 000 euros

La Cooper a été condamnée par le tribunal de grande instance de Melun à 15 000 euros d'amende pour avoir commercialisé entre le 1er septembre et le 26 octobre 2006 plus de 12 000 lingettes désinfectantes contenant une substance biocide interdite depuis septembre 2006. Les lingettes avaient été distribuées dans « 1 000 à 2 000 pharmacies ». L'enquête avait débuté après la plainte anonyme d'un concurrent. En plus de son amende, La Cooper devra verser 1 000 euros de dommages et intérêts à l'Organisation générale des consommateurs de Seine-et-Marne (ORGECO 77).



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !