12/02/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Centre national des professions de santé lance une campagne de communication pour faire barrage au projet de réforme « Hôpital, santé, patients, territoires » qui organise, selon lui, « une étatisation des soins de ville pour mieux rationner les soins ». Le CNPS s’explique : « Pas plus que leurs patients, les libéraux de santé ne veulent d’un système à la britannique où les professions libérales de santé sont à la botte des caisses et de l’Etat, où les moyens feront cruellement défaut. » Il estime en outre que « cette réforme construite sans concertation vise à affaiblir les syndicats pour mieux isoler les professionnels et les inciter à faire des économies sur le dos des patients ».

Le message de la campagne est : « Attention danger, le gouvernement sacrifie la santé. Réagissez ! La crise ne justifie pas une santé au rabais. » Lundi 16 février, un visuel paraîtra dans la presse quotidienne régionale ainsi que dans la presse professionnelle et syndicale. Ce même visuel est mis à la disposition des professionnels de santé sous forme d’affiches. Enfin, « pour inciter les Français à écrire à leurs députés », un modèle de lettre est proposé en téléchargement qui demande « de ne pas voter ce texte en l’état […] et d’intervenir pour en modifier les aspects les plus dangereux pour l’avenir de notre système de santé ».

Trouvez les coordonnées de votre député






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...