08/04/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'association des laboratoires internationaux de recherche (LIR) a publié hier une nouvelle plateforme de propositions, parmi lesquelles « faciliter le recrutement des patients » en France. Le LIR appelle ainsi à une simplification des procédures administratives, avec une politique grand public pour expliquer l'intérêt de la recherche clinique ainsi que la mise en place, sous l'égide de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, d'une base de données sur les études cliniques et épidémiologiques, consultable par le grand public. Le LIR propose par ailleurs la création d'une « base de données épidémiologiques indépendante pour suivre l'impact des thérapeutiques dans la vie réelle ». Il veut aussi « participer à la construction d'une information-patient de qualité pour répondre aux besoins de la société française » et réclame une égalité de traitement entre princeps et génériques (mêmes conditions administratives : évaluation, règles de concurrence et pharmacovigilance).

Consultez les propositions du LIR, dans le détail






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...