Les laboratoires désormais autorisés à parrainer des émissions TV - 16/01/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
16/01/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les laboratoires désormais autorisés à parrainer des émissions TV

Le collectif Europe et médicament, qui regroupe une soixantaine d’organisations européennes de consommateurs, de patients et de professionnels de santé, déplore la modification des règles relatives au parrainage télévisé en France. Un décret paru au Journal officiel du 24 décembre 2008 autorise en effet désormais « les entreprises qui ont notamment pour activité la fabrication ou la vente de médicaments ou la fourniture de traitements médicaux » à parrainer des émissions télévisées, mais uniquement « pour promouvoir leur nom ou leur image ». Le collectif déplore que, « pas à pas, les firmes pharmaceutiques diversifient leurs moyens de communiquer auprès du grand public sur les médicaments ». Il appelle les responsables politiques à « défendre le droit des patients à une information fiable sur les médicaments » et à « s’opposer aux stratégies marketing des firmes qui ciblent le public, tant en France qu’en Europe ».



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !