11/10/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Finalement, la vaccination antigrippale sans prescription médicale et hors primo-injection ne pourra pas être réalisée par les infirmiers cette année. Le cabinet du ministre de la Santé évoque des problèmes de délais pour réaliser les changements législatifs nécessaires. En outre, l'Académie nationale de médecine et l'Ordre des médecins, à qui le ministère avait soumis le décret concerné ainsi que celui permettant aux pharmaciens de délivrer le vaccin sans présentation d’une prescription médicale, ont émis un avis défavorable. En attendant ceux de la HAS, de l'AFSSAPS et du HSCP, l'Organisation nationale des syndicats d'infirmiers libéraux a « pris la décision de boycotter la campagne de vaccination antigrippale » et appelle « l'ensemble de la profession à renvoyer leurs patients chez leurs médecins généralistes pour faire pratiquer cette vaccination ».





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...