Les hôpitaux militaires, coûteux et peu productifs - 08/10/2010 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
08/10/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les hôpitaux militaires, coûteux et peu productifs

Dans un rapport rendu public le 6 octobre, la Cour des comptes tire l'alarme sur la mauvaise gestion des neuf hôpitaux militaires du Service de santé des armées. Avec un déficit « hors norme » de 283 millions d'euros, ils représentent le « premier déficit hospitalier de France ». En cause, la sous-occupation des lits (53 % contre des normes civiles de 75 % à 85 %) et une activité chirurgicale trop faible (140 services médicaux par an contre 243 dans le civil). Soignant essentiellement des civils, ces hôpitaux se révèlent chers et inadaptés, soulignent les hauts magistrats qui pointent la nécessité d'une réforme du système.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !