24/11/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le groupe d’hospitalisation privée Générale de santé publie les résultats d’un sondage sur la perception qu’ont les Français de leur système de santé et de la qualité des soins. Réalisée auprès de 1 000 personnes, cette enquête confirme le fort attachement des Français à leur système de santé : 83 % des sondés pensent que la France a l’un des meilleurs systèmes de santé au monde et 90 % jugent la qualité des soins en France satisfaisante. Toutefois, un tiers estime que cette qualité s’est détériorée au cours de ces dernières années et plus de la moitié (55 %) s’inquiète de l’évolution des soins dans le futur.
Au vu du déficit de la Sécurité sociale, seuls 23 % pensent qu’il faut réformer le système de soins en profondeur et 12 % qu’il faut le conserver dans son état actuel. Près de 3 personnes sur 4 ne sont pas prêtes à travailler plus, ni à voir leurs remboursements faiblir ou à payer davantage de cotisations sociales pour réduire ce déficit. 70 % estiment en effet que ce qu’ils paient pour leur santé est déjà cher.
C’est donc le système de santé qui doit faire aussi bien avec moins. Comment ? Plus des deux tiers des personnes interrogées jugent prioritaire de mieux former les professionnels de santé, d’assurer une meilleure coordination entre eux, d’installer une gestion plus efficace des établissements de santé et de lutter davantage contre les abus de la part des patients.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...