04/06/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Le baromètre La Banque postale Prévoyance-La Tribune-TNS Sofres publié lundi dernier met en évidence le pessimisme des Français quant à l’évolution des remboursements de dépenses de santé. Seuls 57 % d’entre eux se disent satisfaits du niveau de remboursement, soit 7 points de moins que l’an dernier. Et le plus fort recul de satisfaction concerne les médicaments (- 10 points). Les franchises pourraient l’expliquer : 57 % des Français qualifient cette mesure de « mauvaise chose », dont 31 % de « très mauvaise chose », et 25 % pensent qu’elle les incitera à diminuer leur consommation de médicaments.
Par ailleurs, 72 % des personnes interrogées déclarent être défavorables au déremboursement des produits à service médical rendu insuffisant (+ 6 points). A tel point que, parmi les soins « essentiels » dont il faut maintenir « à tout prix » le niveau de remboursement, le seul poste en hausse par rapport à 2007 est celui des médicaments (+ 4 points).





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...