11/03/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les députés ont terminé ce matin l’examen de la loi « Hôpital, patients, santé et territoires », tandis que le vote solennel se déroulera mercredi prochain, avant un passage au Sénat probablement dans la seconde quinzaine de mai.
Le dernier volet voté concernait les agences régionales de santé. Côté santé publique, l’ARS aura notamment pour mission de mettre en œuvre la politique régionale de santé, d’organiser la veille sanitaire et gérer les alertes sanitaires. La coopération entre professionnels de santé sera aussi son affaire ainsi que le développement de l’éducation thérapeutique…
Côté gestion du système, l’ARS veillera au respect de l’objectif national de dépenses d’assurance maladie et organisera l’offre de soins. Elle aura aussi pour mission de veiller à la qualité des actes médicaux, de la dispensation et de l’utilisation des produits de santé, et pourra « procéder à des contrôles à cette fin ». L’agence publiera notamment chaque année un indicateur de qualité pour chaque établissement et service de santé.
Le personnel des ARS sera constitué de 300 à 1 000 agents selon la taille des régions.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...