10/12/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Grâce au nouveau codage des produits et prestations, entré en vigueur en avril 2005, l'Assurance maladie a pu dresser pour la première fois un état des lieux détaillé des dépenses liées à la LPP (liste des produits et prestations) en ville. Elles s'élèvent en 2006 à 4,2 milliards d'euros pour l'ensemble des régimes d'assurance maladie, dont 3,5 milliards pour le régime général. Plus de 50 % de cette somme, soit 1,6 milliard d'euros, concerne les matériels de soins à domicile dont les remboursements ont doublé entre 2000 et 2006. Sur cette même période, les dépenses de la LPP ont progressé de 10 % par an en moyenne, contre 6 % pour les médicaments. La nouvelle nomenclature a également permis à l'Assurance maladie de détecter les dispositifs utilisés de manière excessive ou inappropriée, à savoir les lits médicalisés, les appareils de traitement de l'apnée du sommeil, les stents coronaires ainsi que les produits d'autocontrôle du diabète et de nutrition orale. Elle s'assurera donc auprès des prescripteurs et des patients du bon usage de ces dispositifs, dans le cadre de son programme de maîtrise médicalisée.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...