26/08/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a installé ce matin la mission d'accompagnement de la réorganisation de l'offre de soins dans le cadre des décrets médecine et chirurgie, afin d’expliquer la fermeture ou la réorganisation des services de chirurgie hospitaliers ayant opéré moins de 1 500 personnes par an entre 2007 et 2009. Cette mission peut être saisie par les agences régionales de santé (ARS) ou les élus.
Roselyne Bachelot a confirmé sa volonté de publier les décrets : « l'absence de texte se traduirait par le pourrissement quasi inéluctable de certaines situations qui contraindrait l'ARS à fermer dans l'urgence des services qui ne seraient plus à même d'assurer un minimum de sécurité ». Interrogée sur le calendrier de parution, la ministre n'a pas donné de date précise mais annoncé qu’« elle va commencer à travailler dès le début septembre, ce qui devrait permettre une sortie des textes avant la fin de 2010 ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...