19/06/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Le Bureau européen des unions de consommateurs a remis ce matin à Luc Chatel, secrétaire d’Etat à l’Industrie et à la Consommation, un rapport ciblant huit priorités consuméristes pour la présidence française de l’Union européenne. Parmi elles figure la mise en place d’« une politique de santé protectrice, cohérente et ambitieuse au niveau européen ». Le BEUC propose notamment de promouvoir des sources d’information indépendantes et fiables sur les maladies et les traitements et d’en exclure les compagnies pharmaceutiques. Il souhaite également « permettre aux consommateurs de choisir et de comparer des médicaments et des possibilités de traitements différents ». Il appelle à une pharmacovigilance plus efficace, transparente et proactive, et suggère des campagnes d’information du public sur l’importance du signalement des effets secondaires. Le BEUC demande aussi des « mesures spécifiques pour les ventes de médicaments sur Internet ».

Téléchargez le rapport du BEUC





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...