29/03/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Après une journée et une nuit de négociations, la FSPF, l'USPO, l'UNPF et l'UNCAM ont signé le 28 mars un protocole d'accord de fin de négociations. Les syndicats vont présenter le projet de convention pharmaceutique à leurs instances afin d'être habilités à le signer. Le projet de convention introduit l'honoraire de dispensation. Un avenant précisant les modalités devra être signé avant le 31 décembre 2012 (après le PLFSS pour 2013) avec pour objectif 12,5 % d'honoraires la première année. L'accompagnement des patients sous AVK est en revanche acté avec un le versement d'un forfait annuel par patient de 40 euros TTC. Cet accompagnement comprendra un entretien à l'initiation du traitement et au moins deux entretiens pharmaceutiques. Les objectifs indivualisés de substitution constituent un autre point fort du projet de convention. Les pharmaciens seront rémunérés en fonction de l'atteinte de leurs objectifs. Ils devront également s'engager sur la délivrance d'une seule marque de génériques aux personnes âgées de plus de 75 ans. L'objectif est fixé à 90 % de génériques d'une même marque. Si ce taux n'est pas atteint, la rémunération du pharmacien sera réduite de 20 %.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...