10/08/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le 8 août, le portail des ARS (Agences régionales de santé) a annoncé que l'ensemble des Plans stratégiques régionaux de santé (PSRS) ont été adoptés après avoir été soumis à l'avis de chaque conférence régionale de santé et de l'autonomie et du conseil de surveillance de l'ARS. Le PSRS, instauré par la loi HPST, définit les priorités de santé de chaque région et les objectifs associés qu'il s'agisse de prévention, de qualité et d'efficience des prises en charge, d'amélioration de l'accès aux établissements, aux professionnels et aux services de santé. Chaque plan comprend un diagnostic et une étude prévisionnelle de l'offre de soins. Le PSRS est la première étape du Plan régional de santé (PRS), qui décline les schémas d'organisation (soins, prévention, médico-social) et les programmes territoriaux . Les PRS doivent être adoptés en fin d'année dans la majorité des régions.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...