23/04/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Michel-Edouard Leclerc a répondu au micro de Pratispharma.com ce matin, à sa sortie du ministère de la Santé. Interrogé sur le procès en cours, le patron du groupe Leclerc a rappelé qu’« Univers Pharmacie s’est lui-même défini comme le Leclerc de la parapharmacie et de la pharmacie » et dénonce une « petite guerre médiatico-judiciaire qui est en marge du vrai dossier », à savoir le prix de l’automédication. Pour Michel-Edouard Leclerc, « la profession oublie les vrais problèmes de l’officine en m’utilisant comme bouc émissaire. C’est un peu de bonne guerre », concède-t-il, mais il souligne que personne n’a contesté ses chiffres. « Je n’ai pas l’intention de contester le monopole mais rattacher la qualité de l’expertise du pharmacien uniquement à la propriété du fonds de commerce, c’est un mauvais argument. […] Au moment où les pharmacies elles-mêmes, pour réfléchir à leur transmission, parlent d’ouvrir leur capital, au moment où les jeunes pharmaciens n’arrivent pas à acheter de fonds de commerce et payer ainsi la retraite de ceux qui ont bossé et payé ces mêmes fonds, qu’on ne vienne pas nous sortir que l’argument principal est la propriété intellectuelle… »





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...