Le vaccin antigrippal est arrivé : rappel du nouveau dispositif - 10/10/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
10/10/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le vaccin antigrippal est arrivé : rappel du nouveau dispositif

Le vaccin antigrippal est en vente depuis ce matin. Pour rappel, les assurés qui ont été vaccinés l’année dernière peuvent cette année se faire délivrer directement leur vaccin par le pharmacien, sans prescription médicale et tout en étant quand même pris en charge. Les patients concernés auront préalablement reçu de l’Assurance maladie un bon qu’ils devront vous présenter en échange de la délivrance gratuite du vaccin. A vous ensuite d’apposer votre tampon dans l’encart prévu à cet effet sur le bon, puis de rendre ce dernier au patient pour qu’il le présente au professionnel de santé qui lui fera l’injection. Il reste ensuite à remplir la feuille de soin avec votre numéro Finess, à la place du numéro prescripteur. Renvoyez-la ensuite comme d’habitude à votre caisse, sans joindre aucune pièce justificative.

 

Téléchargez les fiches mémo de l’assurance maladie



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !