23/09/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Cet hiver, la campagne de vaccination antigrippale de l’Assurance maladie ciblera prioritairement les assurés qui n’ont jamais été vaccinés, simplifiant parallèlement les démarches de ceux qui l’ont été l’année dernière. Ainsi, ces derniers peuvent se faire délivrer directement leur vaccin par le pharmacien et se faire vacciner par une infirmière, sans prescription médicale préalable et tout en bénéficiant de la prise en charge à 100 %. Neuf millions de courriers personnalisés et un dépliant rappelant l’efficacité et l’innocuité du vaccin ont commencé à être envoyés par l’Assurance maladie pour inciter l’ensemble des assurés à la vaccination. De leur côté, les pharmaciens recevront une lettre d’information et des fiches mémo précisant les nouvelles modalités d’accès au vaccin antigrippal gratuit. Une affiche destinée à être apposée dans l’officine leur sera également adressée. Le vaccin ne sera disponible qu’à compter du 10 octobre : les 3 souches du virus grippal ayant muté, la fabrication du cru 2008 a nécessité un délai plus long. Sa prise en charge est ainsi repoussée jusqu’au 31 janvier 2009.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...