21/01/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Victoire ! Le tribunal de grande instance de Colmar a condamné aujourd'hui Leclerc à « cesser toute communication publicitaire faisant la promotion de ses produits, de son domaine d'activité, de son objet social, en utilisant une référence au prix des médicaments distribués en officine ». Toute infraction sera sanctionnée de 10 000 euros. L'éditeur du site Internet www.sesoigner-moinscher.com est en outre condamné à y publier dans les huit jours un avertissement au consommateur « expliquant que sa campagne d'opinion est soumise au changement de législation ». Enfin, Leclerc doit verser la somme de 30 000 euros à chacune des demanderesses et intervenante, à savoir Univers Pharmacie, l'Union des groupements de pharmaciens d'officine (UDGPO) et Direct Labo.

Ces trois derniers avaient entamé en décembre dernier un bras de fer contre Leclerc et « sa campagne de publicité massive prétendument destinée à obtenir le droit de vendre des médicaments ».






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