28/05/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans l’affaire qui opposait la société suisse Unilabs à l’ordre national des pharmaciens, le Tribunal administratif de Paris a donné raison à ce dernier. Unilabs avait pris des participations dans des sociétés d’exercice libéral (SEL) de laboratoires d’analyses de biologie médicale selon le schéma suivant : 25 % des parts en pleine propriété via une de ses filiales françaises et 75 % des parts en usufruit. En 2004, le conseil central de la section G avait adressé une mise en demeure aux directeurs de laboratoires qui avaient utilisé ce montage de se mettre en conformité avec les dispositions légales. Les directeurs concernés et Unilabs ont alors saisi le tribunal afin de faire annuler la mise en demeure. Parallèlement, Unilabs a déposé une requête demandant à ce que l’Ordre soit condamné à lui verser une indemnité supérieure à 100 millions d’euros, pour le préjudice. Le 12 mai dernier, le Tribunal administratif a rejeté toutes leurs demandes et a notamment rappelé le rôle de l’Ordre en tant que garant de l’indépendance professionnelle.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...