11/10/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Un décret (n° 2010-1187), paru au Journal officiel du 8 octobre, modifie légèrement le statut des internes en médecine, en odontologie et en pharmacie. Les internes sont ainsi reconnus en tant qu'« agents publics ». Une « modification mineure », selon le site de la Fédération des syndicats d'internes en pharmacie, les internes restant « des praticiens en formation spécialisée ». Les nouveautés principales, selon la Fédération, portent sur « le congé parental, le congé de solidarité familiale, le temps partiel thérapeutique, la prise en compte du PACS [et] le toilettage pour une mise en conformité à la loi HPST ». Par ailleurs, pour les étudiants en pharmacie redoublant la cinquième ou sixième année dans le cadre du troisième cycle court, le décret prévoit que les stages effectués pendant l'année redoublée soient à nouveau rémunérés. 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...