Le Sénat favorable à des transferts de charge vers les complémentaires - 17/06/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
17/06/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Sénat favorable à des transferts de charge vers les complémentaires

« Santé : qui doit payer ? » : le rapport d’information du sénateur Alain Vasselle (UMP), au nom de la Mission d’évaluation et de contrôle de la Sécurité sociale (MECSS), vient de paraître. Le rapporteur fait trois constats : « L’aide publique à l’accès aux complémentaires est particulièrement élevée, les frais de gestion sont en moyenne cinq fois plus importants chez les assureurs complémentaires que pour l’assurance maladie obligatoire et la santé financière de l’assurance complémentaire apparaît globalement bonne, dans un contexte où les cotisations ont augmenté plus vite que les prestations. » Conclusion : « De nouveaux transferts de charge en direction des complémentaires semblent a priori légitimes. »

Téléchargez le rapport de la MECSS


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !