18/09/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) a mis en ligne aujourd’hui une étude sur « les revenus d'activité des indépendants », dont le revenu moyen était, en 2005, de 36 400 euros. Les pharmaciens figurent parmi ceux dont les revenus annuels sont les plus importants, avec 80 000 à 100 000 euros en moyenne, à côté des professions juridiques et médicales. L’INSEE précise que « la situation des pharmaciens est plus favorable que celle des professions médicales, sans atteindre celle des professions libérales d’experts : la progression des rémunérations avec l’ancienneté est de + 130 % en quinze ans ».
Par ailleurs, « si l’avantage reste aux Franciliens dans la plupart des domaines d’activité, deux secteurs rémunèrent moins bien les non-salariés franciliens que les provinciaux : les taxis et les pharmaciens », avec un écart de 14 %. Cette « moindre rémunération pourrait s’expliquer en partie par un degré de concurrence plus élevé qu’en province, en particulier sur la parapharmacie ».


Consultez l’étude de l’INSEE dans son intégralité






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...