24/09/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les Journées internationales de biologie (JIB) vont se dérouler à Paris-La Défense du 4 au 7 novembre dans un climat teinté de beaucoup d’inquiétude et d’un peu d’optimisme. La faute à qui ? Au rapport Ballereau remis hier à Roselyne Bachelot. Il faut dire que ce rapport sur la réforme de la biologie médicale évoque l’ouverture totale du capital des laboratoires à des capitaux extérieurs à la profession. Le président du Syndicat des biologistes, Jean Benoît, s’en offusque ouvertement, redoutant que spéculateurs et financiers prennent le contrôle des réseaux de laboratoires. Jean Benoît a d’ailleurs indiqué que les biologistes allaient engager des actions auprès du grand public et des parlementaires pour faire comprendre le risque qu’une telle décision représente pour la santé.

Il a tout de même salué les aspects positifs du rapport, notamment celui de la médicalisation de la biologie. « La biologie est officiellement reconnue comme une profession médicale et les biologistes pourront intervenir sur les prescriptions. Ils doivent s’investir dans ce rôle-là, une des meilleures défenses pour l’avenir », a t-il déclaré lors de la présentation des JIB le 24 septembre.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...