19/09/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les mesures du rapport Attali consacrées à la pharmacie refont surface. Les assurances présidentielles suite à la sortie du rapport, en janvier, concernaient explicitement la préservation du monopole. Mais c’est précisément sur le reste (réseau, possession du capital) que les représentants professionnels ont commencé à être auditionnés par une commission parlementaire chargée du dossier des professions réglementées.

Reçue mercredi, l’USPO a mis en avant l’intérêt du réseau en termes d’aménagement du territoire à l’heure où l’on cherche des palliatifs (coûteux) à la désertification médicale et, plus généralement, des moyens de redynamisation de zones où la pharmacie est souvent le dernier commerce actif.

Le point le plus sensible des discussions semble cependant être l’ouverture du capital : la profession n’a pas besoin de capitaux extérieurs pour assumer ses missions présentes et futures, a argumenté le syndicat. Surtout pas de celui des grossistes-répartiteurs. Le rapport Attali n’est donc pas mort concernant la pharmacie. Parallèlement aux actions européennes en cours, le lobbying autour du Parlement français s’annonce serré.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...