22/10/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Présenté aujourd’hui en Conseil des ministres, le projet de loi « Hôpital, patients, santé et territoires » sera examiné en janvier par le Parlement. Sans surprise, il ne reprend aucune des propositions des représentants de la profession faites lors de la phase de concertation.

Le projet comprend 33 articles répartis en quatre titres : « Modernisation des établissements de santé », « Accès de tous à des soins de qualité », « Prévention et santé publique » et « Organisation territoriale du système de santé ». Mais les deux gros morceaux sont constitués par la réforme de l’hôpital et la création des agences régionales de santé (ARS), à partir de janvier 2010.

En ce qui concerne les soins de ville, le champ des ARS (qui contractualiseront avec les professionnels de santé) couvrira, entre autres, la politique de prévention, l’organisation de la permanence des soins, le maillage de l’offre de soins sur le territoire, l’évaluation de la qualité des formations, les actions de coopération entre professionnels de santé, la labellisation de réseaux (condition pour avoir une subvention), les programmes d’éducation thérapeutique, l’expérimentation de nouveaux modes de rémunération et le financement des maisons de santé pluridisciplinaires.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...