12/01/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le pic de l’épidémie de grippe, qui a déjà touché 500 000 personnes en trois semaines en France métropolitaine, est attendu cette semaine, a annoncé, vendredi 9 janvier, la directrice générale de l’Institut de veille sanitaire Françoise Weber. Le directeur général de la Santé Didier Houssin a précisé qu’il est encore temps de se faire vacciner, en particulier pour les personnes âgées et les personnels de santé. « Le vaccin est efficace et parfaitement adapté aux virus qui circulent », en majorité de type H3N2, a-t-il souligné.

Treize régions avaient dépassé le seuil épidémique (170 cas pour 100 000 habitants) la semaine dernière, selon le réseau Sentinelles dont l’Alsace, la Corse, le Centre, la Haute-Normandie, Rhône-Alpes et l’Ile-de-France.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...