07/08/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Patrice Zagamé, président directeur général de Novartis, et Véronique Ameye, directeur exécutif relations institutionnelles et économiques du groupe, ont été reçus lundi 6 août par le directeur de cabinet de  Marisol Touraine et le Directeur général de la santé, Jean-Yves Grall. « Une discussion approfondie » , selon le communiqué diffusé aujourd'hui, a eu lieu notamment sur les différentes études comparant les résultats de l'Avastin (Roche) et du Lucentis (Novartis). « Les discussions doivent se poursuivre afin de garantir que les patients souffrant de dégénérescence maculaire liée à à l'âge soient assurés d'être soignés dans les meilleures conditions de sécurité et de prix » , conclut le communiqué.

Cette rencontre fait suite à la polémique suscitée par l'interdiction pour les hôpitaux d'utiliser l'Avastin dans le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). La Direction générale de la Santé a en effet diffusé mi-juillet une instruction aux ARS rappelant la législation en vigueur pour les préparations magistrales et le fait que l'Avastin n'est pas indiqué dans le traitement de la DMLA. Seul le Lucentis dispose d'une AMM pour la DMLA. Or, il revient plus cher que l'Avastin. Le 30 juillet, Marisol Touraine a ainsi demandé « que soit envisagée une extension de l’AMM de l’Avastin et que soit réexaminé le prix de la spécialité Lucentis » .

 

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...