Le numéro RPPS remplacera le numéro ordinal dès cette année - 20/02/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
20/02/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le numéro RPPS remplacera le numéro ordinal dès cette année

Votre numéro ordinal vit ses derniers jours. Votre carte ordinale 2008, qui vous sera délivrée en avril, comprendra à sa place votre numéro RPPS (Répertoire partagé des professionnels de santé) ainsi que votre photo, un hologramme de sécurité et, au verso, le visuel de la carte européenne de santé.
Les pharmaciens seront en effet les premiers à recevoir, à partir de la fin mars, les premiers numéros d’identification du RPPS. Cette base de données recensera l’ensemble des professionnels médicaux et paramédicaux dotés d’un ordre en leur attribuant un numéro unique d’identification. Pour chacun des 400 000 professionnels qui seront inclus, les diplômes, les spécialités et le type d’activité exercé seront indiqués.
Un guichet unique permettra en outre de simplifier les démarches administratives du professionnel : déclaration à son ordre, conventionnement auprès de l’Assurance maladie, enregistrement du diplôme auprès du tribunal de grande instance… La distribution du numéro aux pharmaciens sera suivie d’une période d’un mois destinée à vérifier l’absence de dysfonctionnements. Puis le guichet unique sera installé et les autres professions (sages-femmes, médecins et chirurgiens-dentistes) pourront recevoir à leur tour leur numéro RPPS. La carte ordinale et la carte CPS devraient fusionner en 2009.


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !