03/11/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Nicolas Sarkozy a présenté hier le Plan Cancer 2009-2013. Parmi les mesures annoncées par le Président de la République, le forfait versé par l’Assurance maladie pour l’achat de traitements d’aide au sevrage tabagique sera porté de 50 à 150 euros en 2010 pour les bénéficiaires de la couverture maladie universelle et les femmes enceintes. L’objectif du plan est de réduire la prévalence du tabagisme de 30 à 20 % dans la population française. Il estime que ce triplement du remboursement des substituts nicotiniques doit couvrir trois mois de traitement.
Ce nouveau Plan Cancer met aussi l’accent sur l’amélioration du parcours de soins du patient grâce, notamment, à la création de postes d’« infirmiers coordonnateurs » chargés de l’articulation entre la ville et l’hôpital et au renforcement du rôle du médecin traitant. Mais le plan prévoit également de mieux impliquer les autres acteurs de proximité, « infirmiers libéraux et pharmaciens en particulier, pour qu’ils accompagnent les personnes atteintes de cancer pendant et après leur traitement ».


Téléchargez le Plan Cancer 2009-2013






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...