14/01/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Après trois jours de négociations entre les trois organisations patronales (Medef, CGPME et UPA) et les cinq syndicats de salariés (CGT, CFDT, FO, CFTC et CGC), un projet de réforme du contrat de travail a vu le jour ce week-end. Le texte propose notamment la possibilité d'une « rupture conventionnelle » entre employeur et salarié, ou rupture à l'amiable, qui doit encore recevoir le feu vert de la direction du travail, le doublement des indemnités de licenciement, la création d'un « contrat à objet défini » pour les ingénieurs et les cadres dont la durée peut varier de dix-huit à trente-six mois, l'allongement de la période d'essai ainsi que le transfert des droits à la formation et à la mutuelle de santé en cas de licenciement. Pour être validé, ce projet d'accord doit être signé par au moins trois syndicats de salariés. La CGT a déjà fait savoir qu'elle ne paraphera pas ce texte « déséquilibré ». Les quatre autres se réunissent cette semaine pour en décider.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...