05/05/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Interrogé par Le Moniteur sur l’appel à la grève de la substitution lancé par les Pharmaciens en colère (voir notre fil d’actualité socioprofessionnelle du 29 avril), le ministère de la Santé a répondu que « les pharmaciens ont été les artisans du succès de la substitution, démontrant ainsi le rôle particulièrement efficace qu'ils jouent auprès des patients et leur implication dans les politiques de maîtrise médicalisée. Une grève de la substitution constituerait un message très négatif qui ne serait pas compris par les patients et qui pénaliserait les pharmaciens eux-mêmes ».
Le ministère a également précisé qu’« aucune décision concernant la vente des médicaments sur Internet n’a été prise », mais que la réglementation française doit s’adapter et qu’il « s'agit donc d'éviter tout dérapage et de préserver le monopole pharmaceutique ».






Les dernières réactions

  • 22/02/2015 à 11:41

    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...