Le ministère de la Santé s’inquiète d’une grève possible de la substitution - 05/05/2010 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
05/05/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le ministère de la Santé s’inquiète d’une grève possible de la substitution

Interrogé par Le Moniteur sur l’appel à la grève de la substitution lancé par les Pharmaciens en colère (voir notre fil d’actualité socioprofessionnelle du 29 avril), le ministère de la Santé a répondu que « les pharmaciens ont été les artisans du succès de la substitution, démontrant ainsi le rôle particulièrement efficace qu'ils jouent auprès des patients et leur implication dans les politiques de maîtrise médicalisée. Une grève de la substitution constituerait un message très négatif qui ne serait pas compris par les patients et qui pénaliserait les pharmaciens eux-mêmes ».
Le ministère a également précisé qu’« aucune décision concernant la vente des médicaments sur Internet n’a été prise », mais que la réglementation française doit s’adapter et qu’il « s'agit donc d'éviter tout dérapage et de préserver le monopole pharmaceutique ».



Les dernières réactions

  • 22/02/2015 à 11:41

    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !