19/08/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans un communiqué daté du 19 août, le ministère de la Santé rappelle que les difficultés d'approvisionnement constatées pour certains médicaments sont pour lui une « préoccupation première» . Le ministère répond ainsi directement aux inquiétudes de la Société française d'anesthésie et de réanimation (SFAR), qui alertait le 18 août les autorités sur la pénurie récurrente de médicaments rencontrées par les praticiens. Des représentants de la SFAR seront reçus « dans les prochains jours» par Dominique Maraninchi, directeur général de l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), indique le communiqué du ministère. Celui-ci précise qu'une réunion se tiendra dès la rentrée sur ce sujet, avec l'ensemble des parties prenantes. « Pour s’assurer que chaque patient a un accès facile et pérenne à son traitement, il faut que chaque étape de la chaîne du médicament soit optimale : tous les acteurs doivent assumer leurs responsabilités et respecter leurs obligations» , souligne le ministère de la Santé. Le règlement de ce dossier devrait également bénéficier aux officines, confrontées régulièrement à des difficultés d'approvisionnement.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...